Deux passionnés, une vision dans l'art de vivre

Les co-fondateurs :

Suzie Laframboise est visionnaire et gestionnaire de carrière, diplômée de HEC Montréal (Université de Montréal) ayant cumulées des postes à la fois dans les ressources humaines ainsi que dans des projets d'envergure pour une grande firme. Suzie est amatrice de vins et de bières d'à travers le monde.

Suzie et David ont visité ensemble des régions viticoles variées, Prince Edward County (Ontario), le Chianti (Italie), à Chypre, en Turquie...

David Deschênes, globe-trotter, homme de projet, visionnaire

Issu de formations académiques variées (Histoire, Anthropologie Autochtone, Tourisme) il fût guide de la Ville de Montréal et guide accompagnateur nord-américain avant de ce lancer en affaire. David assume 100% sa québécitude et ce fait une fierté de promouvoir la culture et le savoir-faire d'ici.

Dès l'âge de douze ans son amour pour le monde de la bière débute avec une collection de bouchons et d'étiquettes d'à travers le monde (+ de 100 pays). Depuis, il a visité d'innombrables lieux et régions brassicoles à l'international : Rép. Tchèque, pubs Londonniens, Rome brassicole, bières andines du Pérou et de Bolivie...

20 octobre 2012

Ouverture officielle du Bièrologue. Parents, amis et résidents du quartier y sont invités. La cérémonie (bénédiction symbolique de la boutique) fut célébrée par le curé de l'Église Saint-Jean-Baptiste-De-La-Salle.

2016

2000 bières différentes ont passé en boutique.

2017

Le Vinologue est inauguré (Section Vins d'ici).

2018

Agrandissement de la boutique (1re phase), la superficie double.

2019

Conception d'un espace réfrigéré accrue (2e phase). Investissement de 100,000 $.

L'histoire d'amour avec les gens du quartier se poursuit.

cadre_bierologue.png